Prestations incluses dans le prix à la journée

  • Prestations d'administration générale :

    1° Gestion administrative de l'ensemble du séjour :

    - tous les frais liés aux rendez-vous nécessaires à la préparation de l'entrée ;

    - état des lieux contradictoire d'entrée et de sortie réalisé par le personnel de l'établissement ;

    - tout document de liaison avec la famille, les proches aidants et la personne de confiance, ainsi qu'avec les services administratifs permettant l'accès aux droits, notamment les frais administratifs de correspondance pour les différents dossiers dont la couverture maladie universelle (CMU), de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-c), l'aide sociale à l'hébergement et l'allocation logement ;


    2° Élaboration et suivi du contrat de séjour, de ses annexes et ses avenants ;

    3° Prestations comptables, juridiques et budgétaires d'administration générale dont les frais de siège autorisés ou la quote-part des services gérés en commun.

    II. - Prestations d'accueil hôtelier :

    1° Mise à disposition de la chambre (individuelle ou double) et des locaux collectifs ;

    2 Accès à une salle de bain comprenant a minima un lavabo, une douche et des toilettes ;

    3° Fourniture des fluides (électricité, eau, gaz, éclairage, chauffage) utilisés dans la chambre et le reste de l'établissement ;

    4° Mise à disposition de tout équipement indissociablement lié au cadre bâti de l'EHPAD ;

    5° Entretien et nettoyage des chambres, pendant et à l'issue du séjour ;

    6° Entretien et le nettoyage des parties communes et des locaux collectifs ;

    7° Maintenance des bâtiments, des installations techniques et des espaces verts ;

    8° Mise à disposition des connectiques nécessaires pour recevoir la télévision et installer le téléphone dans la chambre ;

    9° Accès aux moyens de communication, y compris Internet, dans les chambres et dans les espaces communs de l'établissement.

    III. - Prestation de restauration :

    1° Accès à un service de restauration ;

    2° Fourniture de trois repas, d'un goûter et mise à disposition d'une collation nocturne.

    IV. Prestations de blanchissage :

    1° Fourniture et pose du linge de toilette, du linge relatif à l'entretien et à l'usage du lit et du linge de table ainsi que, le cas échéant, leur renouvellement et leur entretien ;

    2° Marquage et entretien du linge personnel des résidents.

    V. - Prestation d'animation de la vie sociale :

    1° Accès aux animations collectives et aux activités organisées dans l'enceinte de l'établissement ;

    2° Organisation des activités extérieures.


Les Aides accessibles au sein de l'établissement

Vous avez la possibilité de vous renseigner sur les aides disponibles au sein de l'établissement en vous rendant sur les liens suivants:

Informations APA: 1) https://la.charente-maritime.fr/fiches-aides/lallocation-personnalisee-dautonomie-apa

                                             2) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10009

 

Informations APL: 1) https://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-demande-de-prestation

Caution

Une caution de 1900 € vous est demandée à l'entrée dans l'établissement. Cette dernière vous est rendue lorsque votre proche quittera la structure. 


Commentaires: 13
  • #13

    CHEVALLIER (jeudi, 11 janvier 2024 14:39)

    Madame, Monsieur
    Dans le cadre d'une formation professionnelle pour devenir secrétaire médicale je dois effectuer une immersion en entreprise. Cette immersion est non rémunérée et aura pour but de me faire découvrir le métier de secrétaire médicale.
    Auriez-vous la possibilité de m'accueillir afin d'effectuer cette immersion pour une semaine...
    Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer Madame. Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
    Corinne Chevallier

  • #12

    Maeva Martineau (jeudi, 19 octobre 2023 10:35)

    Madame, Monsieur,

    Etant actuellement dans le département de la Charente Maritime et proposant mes services dans ce secteur.
    Je viens vers vous pour vous transmettre mes compétences et au besoin, si vous le souhaitez, mes accompagnements.

    J’ai plaisir à organiser des ateliers méditatifs en groupe ainsi que des cercles de considération.
    Les ateliers méditatifs amènent relaxation, détente, retour à soi et cela s’organise suivant le besoin du moment du groupe.
    Je n’ai donc pas de préparation spécifique avant chaque atelier mais un échange avec le groupe avant d’entamer ce voyage.

    Pour les cercles de considération, ces derniers s’axent sur l’humain, son positif et son potentiel.

    J’accompagne également en séance individuel et vous partage mes différents liens, réseaux et site internet.

    https://www.facebook.com/profile.php?id=100063453166437

    https://www.linkedin.com/in/ma%C3%ABva-martineau-552b6a15a/

    https://www.instagram.com/martineaumaeva/

    https://maevamartineau.com/

    En vous souhaitant une belle réception,
    Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

    Bien Cordialement
    Melle Martineau Maëva
    07 84 99 30 48

  • #11

    Bailly (mardi, 17 octobre 2023 22:45)

    Bonjour
    J'aimerai savoir si vous recherchez une aide cuisine ou une employer de restauration . J'ai 13 ans d'expérience dans la collectivité.

  • #10

    Raheb Marine (jeudi, 10 août 2023)

    Bonjour,

    Je viens de postuler à l’instant pour une offre d’emploi d’agent de service hospitalier chez vous. J’ai du coup eu la curiosité de venir sur votre site pour postuler aussi. Je recherche actuellement un emploi dans ce domaine urgemment et je suis très bien située puisque je ne suis qu’à 10 min du lieu de travail. De part mon expérience de 5 ans en centre hospitalier et ayant un CAP maintenance et hygiène des locaux, je me permet donc de vous contacter. Je suis libre pour toute autre information complémentaire si vous le souhaitez. Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    Cordialement
    Marine Raheb

  • #9

    GILLOT Marc (vendredi, 10 mars 2023 19:05)

    ANIMATION ORGUE DE BARBARIE Le 10 Mars 2023
    Monsieur GILLOT Marc
    21 rue du Héron cendré
    79460 MAGNE
    Tel : 05 49 79 45 35
    Port : 06 07 42 88 20
    m.gillot79@laposte.net



    A L’Attention des ORGANISATEURS
    Comité des Fêtes, Brocantes,
    Foires, Animations, CE, Etc…





    Madame, Monsieur.
    J’anime de nombreuses manifestations (Brocantes, Foires
    et Marchés, Restaurants etc...) avec mon Orgue de Barbarie
    en jouant les plus grands succès de la chanson traditionnelle.
    Je vous propose ma prestation pour vos ANNIVERSAIRES, BROCANTES,
    FOIRES, SOIREES A THEMES, SALONS, MARCHES NOCTURNES,
    CAMPINGS, MAISONS DE RETRAITE, AUBERGES, MARCHES DE NÖEL,
    MARIAGES ET TOUTES ANIMATIONS pour la saison 2023/2024.
    Le montant de ma prestation est à déterminer selon la durée,
    Contactez-moi, je me ferai un plaisir de l’établir avec vous.
    Dans l’attente et vous remerciant de l’accueil que vous voudrez
    Bien faire à cette proposition.
    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes
    Sentiments distingués.

    Marc GIL

  • #8

    Queniez (samedi, 09 juillet 2022 09:54)

    Bonjour,

    Actuellement agent de maintenance en région d Ile-de-France.
    Avec ma femme et mes enfants souhaitons venir vivre dans votre bel région, alors je recherche un poste d agent de maintenance en attente d'une réponse,je vous souhaite une bonne journée .

    Cyril.queniez@gmail.com

  • #7

    andrieu céline (jeudi, 03 février 2022 17:06)

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un stage pour mon fils en restauration collective dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
    avec l'accord de pole emploi, il a déjà effectué un stage de 2 semaines au lycée de Cordouan, et voudrait voir une autre facette du métier dans le cadre d'un EHPAD.
    je suis joignable au 06 29 08 52 31, ente 13h et 14h et les jeudis et vendredis après midi après 13h30.
    je vous donne mon email si besoin: juliette.andrieu@laposte.net.

    cordialement,
    mme andrieu

  • #6

    Jennifer Gaufichon (mercredi, 06 octobre 2021)

    Bonjour je serais actuellement a la recherche d'un emploi si vous avez besoin je suis disponible pour faire de la plonge sans souci c est mon domaine la restauration je pourrai travailler de 9h30 jusqu'à 16h30 si besoin.

  • #5

    Ripaud (vendredi, 24 septembre 2021 15:58)

    Bonjour,

    J'aurais souhaitée savoir si vous organisez un Marche de Noël ?

    Cordialement
    Société Mélo-Pause Bien-Être
    melo.pause.bien.etre@orange.fr

  • #4

    Catherine Rocq (samedi, 24 juillet 2021 09:35)

    Je cherche du travail j ai déjà travaillé en maison de retraite et a la clinique Pasteur a royan en emulatoire en remplacement cordialement madame rocq

  • #3

    Suade Athmani (jeudi, 29 avril 2021 13:52)

    Bonjour je me permets de vous contacter, je suis actuellement auxiliaire de vie sociale auprès des personnes âgées et ceux depuis maintenant 3 années.
    Ayant fais fonction d’aide soignante en remplacement au sein d’un Ehpad, j’aurai aimé savoir si vous recherchez actuellement une auxiliaire de vie sociale dans votre organisme ?
    Cordialement

  • #2

    Julie Erb (mercredi, 24 mars 2021 16:45)

    Bonjour, je viens par ce mail vous présenter ma candidature pour le poste de nuit au sein de votre établissement. J'ai déjà travaillé dans votre établissement en 2010, de jour et de nuit. Je me rapelle assez bien de l'endroit ainsi que des méthodes de travail. Je suis disponible immédiatement. N'hésitez pas à me contacter au 06.58.38.66.88
    Cordialement
    Mlle ERB Julie

  • #1

    souadi (lundi, 29 juin 2020 14:57)

    bonjour,je m'appelle khawla je suis très intéressé par votre annonce
    je suis titulaire d'un bac+5 en ressources humaine ,je suis très motivé si vous êtes intéresse je vous laissez mes cordonné .
    cordialement